Translate

lundi 3 septembre 2018

COMMENT LA MANNSCHAFT M'A CASSE LA BARAQUE...




Ou comment l'équipe d'Allemagne de foot a mis du plomb dans l'aile de mon projet...
En effet, en intitulant mon roman "Un mental de footballeur allemand", je ne prenais aucun risque de voir un jour ce titre devenir caduque.
Car, après une 4ème étoile obtenue il y a 4 ans, et 5 demi-finales au moins sur les 5 précédentes compétitions internationales disputées, la solidité du mental des footeux allemands était un fait établi, une chose aussi pérenne, aussi constante que... ben tiens, la constante de Planck, par exemple (physicien allemand, justement...).
Depuis des décennies, on ne compte plus les buts décisifs inscrits par des équipes germaniques dans le money time, au bout du bout des prolongations, ou même en or (finale Euro 1996), et évidemment les séances de tirs aux buts souvent victorieuses...

Aussi, en cette rentrée, je pensais mettre mon roman en avant sur le réseau de ceux qui ne plaisantent pas, LinkedIn, en le présentant comme "le livre qui peut booster votre recherche d'emploi !", vu qu'il s'agit aussi quelque part d'un guide de développement personnel : on y suit longuement les tribulations du "héros" - si tant est qu'un héros puisse porter un patronyme inspirant autant la mollesse que Caramel... - tenter de remonter l'escalier après être tombé dans le troisième sous-sol... quitte à tenter de se faire aider par un coach électronique implanté dans sa nuque répondant au doux nom d'Aura... Retrouver un "vrai" job pour reconquérir sa chérie...
Roman d'anticipation qui parle de foot, de recherche d'emploi et d'amour, entre autres = mélange de genre que vous ne trouverez guère ailleurs (voir ici si affinités).
 Bref, bref, bref... Eliminée au 1er tour de la Coupe du Monde russe en ayant été battue par le Mexique, puis 2-0 par la Corée du Sud avec des buts encaissés dans les arrêts de jeu et devenant ainsi l'arroseur arrosé, la Mannschaft m'a planté!...
Il va falloir que je trouve un autre concept maintenant... ou que j'écrive un autre bouquin...


Mais je ne lui en veux pas le moins du monde... S'il y avait bien une équipe qui pouvait nous empêcher d'obtenir la 2ème étoile, c'était bien celle-là !
Allemagne vainqueur en 2014 et France vainqueur en 2018 : en ces années de commémorations de la 1ère Guerre Mondiale, le foot fait (involontairement) un clin d’œil à l'Histoire et aux millions de soldats tombés des deux cotés il y a un siècle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire