Translate

lundi 4 septembre 2017

COMMENT CHIER DANS LES BOIS - Kathleen MEYER



Non, ce n'est pas un fake!... Ce livre, "Comment chier dans les bois", existe bel et bien. La preuve : je l'ai acheté...
Et pas sur un site inconnu pour détraqués, mais dans le magasin d'une grande marque, Nature & Découvertes, où il était posé en tête de gondole parmi guides de randonnées, essais écolos et autres ouvrages bucoliques...
A ma décharge, c'était il y a une bonne douzaine d'années, j'étais encore jeune...
Et puis, je ne l'ai jamais lu... La peur que ce soit un peu trop répétitif, sans aucun doute...
Mais je peux vous assurer que c'est un vrai livre, avec différents chapitres comme autant d'angles pour éclairer le sujet. Une thèse n'aurait guère été plus détaillée pour analyser les diverses configurations possibles sur ce thème...
Je ne m'épancherai pas plus, mais cette étude a été menée avec le plus grand sérieux, et possède de réelles qualités littéraires.
Ce fût un succès d'édition aux Etats-Unis, mais cet ouvrage semble curieusement méconnu en France. Aussi, si vous souhaitez briller parmi les invités lors d'un anniversaire, voici le bouquin WTF qu'il faut offrir... Je vous suggère même la dédicace qui va avec : "Chie dur ou chie mou, mais au moins chie dans le trou! Bon anniv' mon pote!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire