Translate

mercredi 13 juillet 2016

TERMINUS POUR LE FRANCE EUROPE EXPRESS






"Le foot est mon sport préféré parce que c'est pas toujours le meilleur qui gagne" a dit dans sa jeunesse un vieux monsieur bedonnant aujourd'hui oublié de tous où presque, du nom de Michel Platini.
C'était bien vu... sauf quand ledit meilleur est français... et qu'il s'étale sur l'étal à morues du poissonnier portugais de Saint-Denis!

Pendant la déprime post désillusion finale de l'Euro, la vie continue, et j'écris donc ces lignes en guise de conclusion à ce beau mois de foot vécu en France, qui nous a globalement redonné le moral malgré tout...
Bravos à nos Bleus, et merci les gars!

Mais que cette défaite sera dure à digérer!
On parle toujours des poteaux carrés de Glasgow 40 ans après, mais on risque encore de causer en 2056 de ces maudites cages trop petites sur le tir de Gignac à la 92ème, pour le tir sur le poteau qui tue! (le 7ème pour la France sur l'ensemble du tournoi, record officiellement battu, on s'en serait bien passé!)
On ne réalisera pas la passe historique et vertigineuse de trois victoires sur les trois tournois que nous avons organisés dans la période contemporaine, et c'est bien dommage.
Mais quand on a six occasions en finale et qu'on ne marque pas, en général on finit par se faire punir.
Comme disait feu le grand Alfredo Di Stefano (voir Google) : "Les buts ne se méritent pas, ils se marquent".
Bien vu là aussi.
Il faut maintenant prendre exemple sur les allemands, qui ne font pas les pleureuses après les défaites et sont toujours là.
Grâce au niveau (inespéré au départ) atteint par cette équipe de France, si notre DD national réussit à en améliorer les points qui ont coincé dimanche, on sera encore dans la bagarre pour la victoire finale dans les années à  venir.
Le Portugal a pris sa revanche sur son Euro perdu contre la phalange grecque en 2004, nous pouvons le faire aussi.

Et en guise d'espoir, remember Basile Boli et l'OM : en '91 il pleurait; en '93 il riait...
Alors, RV à la CM 2018?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire