Translate

jeudi 13 mars 2014

Le jour où le mur de Berlin n'est pas tombé...


...et tous ceux qui suivirent.

Ce recueil de nouvelles, d'illustrations et autres supports encore qui sortira le 18 mars prochain est l'aboutissement d'un concours lancé par le Master Edition de la Sorbonne sur le même thème-titre.
Il s'agit donc d'une uchronie, qui m'a plutôt bien inspiré,  puisque ma nouvelle "Pauvres pépés" a été sélectionnée, et participe donc à cet ouvrage, visible sur le site : http://lesuchroniques.fr/
J'ai hâte de voir les autres contributions!

On m'a fait remarquer qu'après "Un mental de footballeur allemand", j'écris encore de la SF... Je n'y peux rien,  j'ai trop d'imagination pour me cantonner uniquement à la réalité,  c'est comme ça!
Cette publication me permet aussi d'être invité à l'inauguration du Salon du Livre à Paris la semaine prochaine. Une expérience qui s'annonce passionnante pour l'accro de (bons!) livres que je suis!

Et en guise de conclusion, sur le thème de l'uchronie, je ne peux que conseiller à nouveau à ceux qui ne le connaissent pas de lire le chef-d'oeuvre du genre selon moi : Le maître du haut château, de Philip K. Dick (cf mon post du 08/09/13 pour rappel de son pitch d'enfer).

Au fait, on en trouve même un bout (du Mur) à Marseille... Ne me demandez pas ce qu'il fout au MUCEM (musée des civilisations méditerranéennes), j'en sais rien...
N'empêche... rien que ce simple morceau est impressionnant et émouvant à la fois...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire